Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En 4e Guilhem aime lire ...
17 novembre 2013

La nuit des temps - 7ème lecture - à la piscine

Je suis allé jusqu'à la page 154

Les scientifiques ont réussi à décongeler la femme et ils l'ont placée dans une salle spéciale. Une fois qu'elle a ouvert les yeux, ils sont confrontés à 2 problèmes:

1: Elle refuse toutes les nourritures, donc elle est en danger de mort.

2: Elle ne parle pas notre langue.

Au bout d'un moment, elle accepte la nourriture, mais son estomac la refuse et donc elle vomit souvent, et elle ne peut pas dire ce qu'elle peut manger car elle ne parle pas notre langue. C'est Simon qui va réussir a communiquer avec elle, et elle va lui dire qu'elle s'appelle Eléa. Les scientifiques vont faire venir les meilleurs traducteurs du monde pour pouvoir décoder sa langue dont trois mots que l'on ne comprend pas. Après les avoir traduits, on découvre que ces trois mots sont: DE MANGE MACHINE. Les traducteurs vont réussir aussi à décoder sa langue et vont donc réussir a lui demander ce qu'est "mange machine" parmi les objets récupérés dans sa "prison de glace". Ils découvrent ce qu'est mange machine et vont pouvoir la faire manger.

Ce chapitre était surtout descriptif et ennuyeux mais en dit beaucoup sur l'histoire. Je trouve que l'on a bien attaqué le sujet du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
En 4e Guilhem aime lire ...
Publicité
Archives
Publicité